Louboutin Homme White

« En espadrilles, on danse disco, on fait du vélo. » Les plus de 40 ans ont sans doute encore en tête la chanson du spot publicitaire qui, au début des années 1980, faisait la promotion de ce soulier à la semelle en corde et au dessus en toile, né en Espagne et popularisé dans le Pays basque. La publicité fut ensuite parodiée par les Nuls. Une caricature qui ringardisa pendant près de vingt ans cet accessoire synonyme de vacances au soleil.

L’assurance risque : Si l’on n’a pas pu résister à ce manteau en fausse fourrure léopard très bien fait et élégant ou à cet imprimé zèbre graphique, on savait malgré tout qu’on prenait un risque. Cependant, depuis quelques années ces imprimés passent de plus en plus souvent la barre de l’acceptable en entreprise, portés à petites doses. Un sac ou une ceinture, passons, mais un manteau est déjà une pièce forte en soi.

Cette explosion de micro tendances est compliquée à gérer pour les marques. Selon Françoise Serralta, du bureau de style Peclers Paris, « les hits de l’été sont imprévisibles. Les bureaux de tendance travaillent plutôt sur du long terme afin d’aider les industries dans leurs choix.

Le Portugal attire les stars. La reine de la pop, Madonna, le chausseur le plus célèbre du monde, Christian Louboutin, l’ex footballeur Eric Cantona, les acteurs Harrison Ford et Monica Belluci ou encore le designer Philippe Starck ont un point commun:leur amour pour le Portugal où ils ont décidé de vivre. Alors que Florent Pagny a annoncé ce lundi au Parisien sa décision de s’installer au pays du fado, pourquoi le Portugal est il devenu le nouvel Eldorado des célébrités?.

Dictature mode ou libération de la fashion victim ? Qui n’a jamais rêvé des escarpins Manolo Blahnik de Carrie Bradshaw ou de la robe de mariée Elie Saab de Blair Waldorf? Parce qu’il crée, plus que le cinéma, une routine et une identification très forte aux personnages, le récit sériel permet de rétrécir l’écart entre ce qui relève du fantasme et ce qui est ordinaire. Dans Sex The City, le scénario est parfois entièrement articulé autour du vêtement qui devient un ingrédient essentiel à l’intrigue. Dès le générique, Carrie virevolte en tutu dans les rues de Manhattan et, à chaque épisode, on assiste à un véritable défilé de pièces griffées.

Je ne connais pas les soldats. Comme la plupart de mes concitoyens, je suis tant bien que mal le feuilleton d’une bataille lointaine, à laquelle je ne comprends pas grand chose. Le pape, lui, a renoncé. Ajoutez la farine et le cacao tamisés ensemble. Mélangez brièvement. Versez dans le moule à tarte chemisé de papier sulfurisé.

Laisser un commentaire