Louboutin Homme Taille 47

Elle avait épuisé sa pile de lectures, il lui fallait du sang neuf pour étancher sa soif d’histoires nouvelles. Pourtant, elle avait réussi à se contenir. Seulement six ouvrages étaient soigneusement empaquetés dans le sac en papier craft qui se balançait au bout de son bras.

Les villas XXL sont protégées par d’imposants portails et cachées derrière des murs hauts de trois mètres. De l’autre côté du mur : l’opulence. Chez Lina, trois rutilantes cylindrées sont fièrement exhibées devant sa maison. Mardi soir, Beyoncé et Blake Lively ont rejoint le Lincoln Center de New York afin d’assister à la soirée d’anniversaire de la fondation Chime for Change. Pour soutenir Frida Giannini, co fondatrice de cette campagne et directrice artistique des Collections Gucci, les deux stars avaient misé sur des créations bien évidemment signées par la maison italienne. Les décolletés étaient au rendez vous..

Délicatement, l’égérie des Anges de la téléréalité dépositaire du fameux « Allô, non mais allô quoi ! » (une sombre histoire de shampooing), prend place juste en face de moi. Après avoir commandé un thé citron, elle prend son iPhone et cause réseaux sociaux. « Sur Twitter, je raconte ma vie, sur Instagram, le rapport est plus intime avec mon public », explique t elle avant de vanner son attachée de presse, assise juste à côté.

Cette photo illustre Paris aux pieds d’une jeune femme nue, mais on peut y voir New York à cause de la hauteur de vue. En revanche, ce n’est pas une photo américaine, car toutes ses racines sont profondément européennes et il est très attaché à Paris. En visionnaire, il montre ici les années fric, alors que nous sommes en 1976.

Decades, le temple du vintage couture qu’il a ouvert à Los Angeles en 1997, est le repaire de toutes les it girls, telles Gwyneth Paltrow, Nicole Kidman, Chloë Sevigny Collectionneur de mode, il ne rate pas une semaine couture depuis dix ans. Au fil du temps, j’ai noué de bonnes relations avec les directeurs des clientes haute couture de chaque maison. Lorsque je leur demande une place en front row pour une amie, ils me font confiance..

Dès qu’elle était là pour les vacances, ici de noël, ils en profitaient pour ramener tout le gratin et organiser une soirée. Durant cette dernière, ils souriaient à tous à l’en faire vomir et ne cessaient de prodiguer des paroles dégoulinantes de guimauve. Zara n’avait jamais été faite pour ce genre de milieu où la retenue et les apparences étaient le maître mot.

Quelques jours plus tard, Edouard Balladur, ancien mentor et nouveau confident, l’avait trouvé atteint par la défaite, malgré ce score de 48,36% qui lui a évité l’humiliation. Carla Bruni Sarkozy avait beau affirmer bien haut : « Quel soulagement ! Nous allons enfin quitter cette vie infernale ! », saurait il éviter le sort de ses prédécesseurs ? Tout sauf ressembler au fantôme de Jacques Chirac, désormais emmuré dans un présent sans mémoire. Tout sauf être associé à Valéry Giscard d’Estaing, battu en 1981 dans la force de l’âge et vieillissant des années durant dans l’espoir de prendre sa revanche Méthodiquement, Nicolas Sarkozy s’est donc aménagé des paliers de décompression, comme le font les plongeurs remontant des grandes profondeurs.

Laisser un commentaire