Christian Louboutin Red Shoes 2015

Qu’ont en commun des grandes marques telles qu’H Ralph Lauren, Fila ou le géant américain Wall Mart? Toutes proposent à la vente des basketsen toileà lacets comportant un ovale de caoutchouc blancau dessus des orteils, un renforcement sur le devant, une rayuresur le haut et au milieu de labordure latérale de la chaussure en un mot, des copies conformes du modèle All Star Chuck Taylor de la marque de baskets Converse.La marque a déposé une plainte au tribunal de New York contre plus de trente enseignespour avoir repris les codes stylistiques caractéristiques de l’All Star, créée en en 1917 à destination des joueurs de basket, que Converse assure sont brevetées depuis les années 30. En plus de réclamer des dédommagements pour contrefaçon, la marque vise essentiellement à faire retirer les modèles copiés de la vente : Converse fait appel à Commission du commerce international (International Trade Commission), dotée du pouvoir d’empêcher toute marchandise considérée comme contrefaite d’entrer sur le sol américain. « Le but est vraiment de mettre un terme à ces actes, New York Times Jim Calhoun, directeur général de Converse.

Il est surement très déçu, et s’en veut peut être d’avoir été si naïf de s’etre laissé manipulé de la sorte. Il faut qu’il sache ces manipulateurs sans scrupules sont très habiles, et savent comment attirer les victimes, qu’ils soient hommes ou femmes. Personne n’est à l’abri, et ceux qui les jugent ne savent pas ce que les victimes peuvent endurer, de souffrances, de déception, de frustration quand ça s’arrête..

Peu lui importait l’heure, peu lui importait les bruits feutrés des conversations d’en bas, peu lui importait le froid de la nuit. Oui, tout cela lui importait peu à vrai dire. Elle était juste seule avec sa cigarette à la main, le regard dans le vide.

Pour ne pas qu’on soit davantage perturber ils décident de s’installer dans le manoir des Grant avec nous. Ainsi nous ne changeons pas d’école et nous ne sommes pas séparés de nos amis. + Avec Maxou nous faisons du sport. Oui, dès le début Barbie est aussi rousse, châtain ou brune (sans snober plus tard les crinières roses, bleues). Ses yeux ne sont pas qu’azur, tandis que sa peau devient aussi très vite noire. En 2015, Mattel se vantait de proposer des poupées avec 8 couleurs de peau différentes, 14 formes de visage, 18 couleurs d’yeux, 22 coiffures et 23 couleurs de cheveux..

Tête en l’air avouée, pas soigneuse pour un sou, elle les malmène, ses chaussures, n’a chez elle pas même une boîte de cirage, ce minimum syndical. Gageons qu’elle les quitte comme nous, d’un geste las et oublieux, loin des prévenances fétichistes. Karine Arabian est pourtant chausseuse, créatrice de sa propre marque, l’une des rares femmes à l’être.

Laisser un commentaire